top of page

Annonce 04 (2203)

03_11_2203 - hm23_05

Nouveau message de Yan-Jong - votre conseiller SU

Scan du message - aucune menace détectée.

Ouverture du message - disposition de l'assistant en mode veille en péri-vision.

Cher Rob-Yin_54,

Angoissé.e.ꙕ à l'idée de rejoindre les tunnels sans fin des Anneaux Planétaires ?

Les galeries surbondées des secteurs périphériques vous pèsent ?

La proximité des autres uperterrien.ne.ꙕ.s continue à vous oppresser pendant vos déplacements en Tapis ou en Métro ?

Vous êtes fatigué.e.ꙕ de faire vos courses, de ranger votre appartement, de nettoyer votre combinaison ?

Les tracas du quotidien n'ont qu'à bien se tenir...

Choisissez dès maintenant la formule "Toujours Immergé.e.ꙕ" proposée par Spirit Universe, filiale de United Enterprises - Medical corp, votre fournisseur principal en organes artificiels et autres substituts méCAdicaux depuis 2117.

Depuis ses premiers produits lancés en 07_2182, les solutions de neuro-immersion de Spirit Universe ont séduit plus de 68% des entreprises uperterriennes, permettant actuellement à plus de 23 milliards de personnes de travailler tout en restant chez soi, dans un univers virtuel réservé à leur entreprise. Le dernier référendum uperplanétaire a révélé que ces solutions lancées depuis plus de 20 ans ont provoqué sur les Anneaux :

- Une augmentation de 37% de la qualité de vie selon les critères UTSO© ;

- Un désengorgement de 27% des tunnels de déplacement, des centres commerciaux et des centres d'affaire ;

- Un accroissement du pouvoir d'achat général de 8% ;

- Une baisse du sub-Ð de 15% ;

En tant que membre premium de la gamme Immersion, Rob-Yin_54, vous avez accès dès maintenant, en avant-première de sa commercialisation, à OvervivalVirtualCell le tout nouveau produit de Spirit Universe avec des avantages clients listés en annexe 3.

Analyse de l'annexe 3 terminée.

Détection d'une opportunité commerciale - 7% de prudence conseillée.

Intérêt subconscient pour l'opportunité commerciale : 82%.

Fermeture de l'assistant - conservation de l'analyse rapide en péri-vision.

Aujourd'hui, immergez-vous à temps plein parmi une infinité d'univers virtuels (pour seulement 1.599 Ð annuels - fermeture de l'assistant). Finis le loyer, le ménage, la cuisine, les courses, les lents déplacements et le temps perdu : grâce au module ψ-SU (modèles premium à 29.999 Ð ou en location mensuelle pour 999 Ð - fermeture de l'assistant) restez neuro-connecté à l'univers de votre choix tout en nous laissant veiller sur votre corps à l'aide des dernières techniques médicales de survie et de conservation, tirées de technologies militaires aujourd'hui accessibles au grand public et validées par BRMOO.

Découvrez des coins tels que vous n'en avez jamais vus tout en ...

Fin de la lecture anticipée du message.

Contact de Yan-Jong - votre conseiller SU en cours.

Disposition de l'assistant en mode veille en péri-vision.

***

 

- Uper-président John-Fing, j'ai d'excellentes nouvelles.

- Je vous écoute, conseiller.

L'immense pièce rectangulaire était au sommet de P.M.18, à plus de quatre-cents kilomètres du sol terrien. Totalement vide et recouverte d'or, elle arborait sur ses deux côtés de hauts tableaux de l'ancien temps de plus de cinq mètres de haut. Lui tournant le dos, le président John-Fing, plus haut dignitaire du système solaire, siégeait avec calme sur l'unique meuble de la pièce, un trône doré aux lignes cubiques. Face à lui, l'immense baie vitrée donnait une vue imprenable sur la Terre, que traversait dans une pureté géométrique absolument parfaite l'Anneau Planétaire Equatorien.

- Le déploiement des caissons de vie-virtuelle dépasse toutes nos espérances, c'est un succès sans précédent !

- Des chiffres, conseiller spécial Timo, des chiffres !

- Mes excuses, Monsieur le Président, dit le conseiller spécial Timo. Eh bien, après cinq ans de déploiement, nous estimons que quatre-vingt-sept pourcents des uperterriens sont actuellement dans un OVC.

- Conséquences sur l'économie ?

- Aucune que nous n'avions envisagée : l'économie virtuelle se développe tandis que l'économie réelle se rationalise avec un lissage quasi-industriel des flux individuels grâce aux OVC. Nos rues n'ont jamais été aussi calmes et nos citoyens en chair et en os aussi épanouis.

- Quid des volumétries économisées ?

- Nous avons récupéré près de la moitié - quarante-trois pourcents, pour être exact - du volume habitable des Anneaux Planétaires. Quant à la matière organique, avec des approvisionnements limités au strict nécessaire, les uperterriens se contentent désormais d'un tiers de la nourriture qu'ils consommaient avant l'opération "Vie-rtuelle". Le recyclage suit la même évolution.

- Excellent. Combien de temps avons-nous ?

- Merci, Uper-président. Hum, avec la virtualisation des contacts réels, les statistiques confirment que notre véritable objectif, la baisse de natalité, compense largement l'augmentation de la durée de vie. Notre population ne croît plus que de moins d'un quart de pourcent annuellement, phénomène qui devrait durer au moins une cinquantaine d'années.

- N'oubliez pas que cela reviendrait, si la consommation revenait à son niveau originel, à dépasser d'un dixième la capacité structurelle des anneaux, conseiller Timo, ce que nous ne pouvons pas nous permettre. Avant d'avoir les moyens d'organiser l'exode vers les Anneaux Supérieurs encore en construction, nous devons contenir la population dans la structure existante. Cinquante années sont-elles suffisantes pour fournir les matériaux nécessaires depuis les mines de Kuiper et construire ces infrastructures ?

- Tout est sous contrôle, Monsieur le Président. Le BRMOO se porte garant du réel gain réalisé au cours de cette opération.

- Je vous fais confiance, Timo. Bon, excellent, excellent. Nous nous reverrons dans quatre ans, dans ce cas. Fin de la communication.

La salle et le président disparurent dans une explosion de lumières. Ouvrant les yeux, Timo se leva du banc public sur lequel il était assis, ordonnant à son assistant de rester en mode veille. Les rues étaient quasiment vides, à un point que le BRMOO avait consenti à ce que les Anneaux Planétaires se dotent d'arbres. A intervalles réguliers entre les arbres, le sol était vitré, permettant de voir la couche nuageuse. Un bref instant, les nuages lui permirent de distinguer une côte dont il était un des derniers, à cette altitude, à connaître le nom.

***

© 2016 par PullDeRhovyl. Créé avec Wix.com

bottom of page