
Blog d'un allergosképsophobe*
* un mec qui ne supporte plus les gens allergiques à la pensée.
Pensées publiques par Pull de Rhovyl
-
Qu'est-ce qu'un Pull ? La réponse ici. En passant, même un article Wikipédia peut être plein d'humour*.
-
Le Rhovyl est une fibre synthétique, appelée aussi Chlorofibre. Mais Rhovyl, c'est tellement plus classe.
Bref, inutile d'expliquer que porter un nom pareil avec en prime une particule n'est pas évident dans la vie de tous les jours, aussi j'utilise un pseudonyme la plupart du temps.
Plus généralement, je suis ingénieur issu d'un milieu musical (?) - autant dire "le cul entre deux chaises" : partagé entre mon amour des prouesses techniques ou des technologies nouvelles et celui de la puissance du quatrième Art. Mais passé le besoin d'expression, je n'aurais certainement jamais écrit, dessiné, conçu quoi que ce soit si ça n'avait pas été un échappatoire au Merdiland dans lequel nous sommes. A ceux qui me détracteront : "mais de quoi tu te plains ?" je répondrai simplement qu'étant "amélioreur" par nature, il est des chôses à côté desquelles il m'est impossible de passer sans réagir et manifester mon indignation la plus profonde (plus rarement mon admiration mais ça arrive !). Et que ne pas réagir veut dire accepter, ce qui n'est pas envisageable par postulat de départ [CQFD]. On n'est pas des Sim's, oh. Alors à défaut de crier assez fort pour être entendu de la planète - après tout, je ne suis qu'un petit humain parmi beaucoup trop d'autres - autant publier quelque chose.
*voir également cet autre article hilarant concernant le t-shirt.
Bon, je me suis peut-être emporté. Je n'écris pas seulement pour réagir mais surtout pour partager. Et en particulier, partager mon amour de la langue française incroyablement complexe, riche et musicale. Et à l'époque d'internet où la proximité entre les langues s'amenuise, où les réformes orthographiques nous semblent faire évoluer la langue plus vite que nécessaire et où les supports de transfert d'information n'ont jamais été aussi répandus et vulnérables, il me paraît important de pratiquer le français au mieux. Et si en plus j'ai l'occasion de caser quelques contrepets, je ne m'en priverai point !
Au lieu de faire des newsletters, je mettrai les actualités via la page FaceBook, c'est moins fatiguant.
Donc, heureuse visite sur le site,
Pull.
Dans le domaine de l'inutile (pardonnerez ce "kiff" de novice auteur-bloggeur) je vous présente par ailleurs le Sollitudimètre : appareil indiquant le nombre de personnes différentes qui se sont senties seules et se sont ennuyées quand elles étaient sur les chiottes. A vocation purement psychologique, il permet justement de se sentir moins isolé.