
Blog d'un allergosképsophobe*
* un mec qui ne supporte plus les gens allergiques à la pensée.
Pensées publiques par Pull de Rhovyl
Je vais sembler un petit peu raconter ma vie, mais... j'adore les dragons. Sans nul doute suis-je influencé par une douzaine de brouette de bouquins lus depuis ma plus tendre enfance (je suis friant de récits fantastiques et fantasy) où souvent il apparait que les dragons sont des créatures sanguinaires et dangereuses (ce qui se confirme si on s'amuse à éplucher les règles de Donjons&Dragons). Mais si on s'y penche trois minutes, on voit bien que si les chiwawas étaient aussi prolifiques et belliqueux que les humains (ou gobelins, orks et autres bestioles répugnantes)(oui, je place les humains dans les bestioles répugnantes), on les écrabouillerait avec un plaisir non dissimulé et un mépris aux petits oignons.
En dehors de ça, je dois avouer que les dragons me paraissent extraordinairement évolués. Les versions les plus osées de films d'animation les présentent comme semi-aquatiques, incroyablement souples et efficaces au combat malgré une posture à quatre pattes, équipés d'une carapace à toute épreuve. Et ils peuvent voler ! Quel splendide exemple d'évolution face à différentes races de primates coincées sur le plancher des vaches... et je ne parle même pas des pouvoirs particuliers. Bref, j'adore leur physique : un dragon c'est sexy.
Et enfin, désolé Tolkien, désolé P.Jackson, mais une fléchette noire pour descendre un volatile de plusieurs tonnes, moi ça me révulse. C'est comme espérer tirer un aigle portant un gilet pare-balle avec un lance-cure-dents. Non, ça sonne faux. Pareil quand Maléfique (qui en passant, est dotée de pouvoir extraordinaires) essaye de cramer le prince charmant dans La Belle Au Bois Dormant : en visant les jambes ou quoi que ce soit, il ne pouvait pas gagner. Les lois de la nature étant de mon côté, non ce n'est pas de l'esprit de contradiction.
Fort de tout ça, j'ai décidé d'imaginer ce qui pourrait bien passer par la tête d'un dragon métallique*, et vous propose cette suite de chroniques racontant, par épisodes sporadiques, les événements qui ponctuent l'évolution de ces magnifiques bestioles. Le tout suivant parallèlement certains événements bien connus en une petite pseudo-fan-fiction.
Bonne lecture,
Pull.
*petite astérisque pour les passionnés de jeux de rôles : les dragons métalliques sont alignés neutre loyal bon, à la différence des dragons chromatiques qui sont généralement chaotiques donc méchants, niark. Toutefois ne pas s'attendre à retrouver à quel métal ils s'apparentent particulièrement, j'ai fait ma sauce.