
Blog d'un allergosképsophobe*
* un mec qui ne supporte plus les gens allergiques à la pensée.
Pensées publiques par Pull de Rhovyl
Annonce 08 (2526)
NOTE DE SERVICE INTERNE - NE PAS DIFFUSER
Chers confrères,
Le Comité Central décide par la présente note de dévoiler des données d'une extrême confidentialité. En effet, nous avons obtenu confirmation, il y a quelques heures à peine, que le Plan de Sauvegarde de la R.M.O.O. lancé clandestinement il y a cinquante ans dans les Anneaux Inférieurs, venait de porter ses fruits.
Lors du Grand Schisme de 2476, la plupart d'entre vous s'en rappellent, toutes les connexions entre les Anneaux Inférieurs et Supérieurs furent coupées - à l'exception des liaisons de notre groupe - et un changement fut apporté à l'épi-coque des structures externes afin d'absorber un maximum d'ondes électromagnétiques (mesure qui a, parallèlement, remporté un immense succès auprès de nos concitoyens soucieux de leur santé). Cette séparation était absolument nécessaire du fait de l'attrait trop important que représentaient les Uniserveurs dont le poids augmentait considérablement vite. La décision du S.B.R.M.O.O. de lancer une campagne de ségrégation était alors aussi douloureuse que vitale pour l'ensemble de nos structures. Il faut l'avouer, les divergences déontologiques dans nos rangs furent complexes à dénouer dans la mesure où la matière orbitale en augmentation n'était pas Organique à proprement parler ; cependant, la raison d'être de notre groupe était et demeure encore aujourd'hui la limitation de la charge des structures. C'est autour de cette mission primordiale que notre faction organisa le Schisme, non sans avoir pris un certain nombre de mesures de sécurité au sein des Anneaux Inférieurs. C'est une de ces mesures qui vient aujourd'hui de faire ses preuves et dont nous décidons de vous partager l'existence pour que vous puissiez en intégrer les paramètres dans vos prochains modèles de calcul.
La contre-mesure Alpha lancée le 11_07_2476, soit près de trois mois avant le Schisme, était constituée de quatre de nos éléments : les agents Yan-Jong8, sa sœur Claire-Lya9 et leurs deux parents Xiao et Séverine Lu-792, infiltrés depuis leurs vingt-cinq ans. Nous avons implanté une partie de neuro-programme dans chacun de leurs esprits, et leur avons laissé le temps de se faire discrets. Ce programme, conçu par nos plus éminents développeurs, est entré en action il y a trois heures, lorsque l'intégration définitive de Claire-Lya9 dans la communauté Virtuelle auprès des trois autres membres de sa famille a permis aux quatre parties de fusionner en une entité neuro-informatique d'une grande puissance de traitement. Dans le processus, il était possible que les copies virtuelles de nos agents soient écrasées par l'entité, ce qui s'est effectivement produit. Par cette note de service, nous rendons également hommage au sacrifice de ces agents courageux et dévoués.
Quinze minutes après sa génération, l'entité a commencé à se répandre dans tous les Uniserveurs des Anneaux Inférieurs, processus qui a duré cent-quatre minutes. Ce faisant, une analyse des Virtuels-Mortels a été effectuée dans son ensemble et un diagnostic a été proposé au Comité Suprême, suivi d'un plan d'actions que nous avons accepté dont voici le contenu :
- Objectif 2575 : lancement d'impulsions sociales favorisant la Virtualisation dès le plus jeune âge. Cette action permettra de diminuer la Masse Organique de 0,15% ;
- Objectif 2600 : lancement d'impulsions psychiques diffuses favorisant certains croisements génétiques. Cette action permettra de diminuer la Masse Organique de 1,3% par génération, si la diffusion reste limitée à une portion-cible de 2% des Virtuels-Mortels pour ne pas attirer l'attention ;
- Objectif 2650 : atteindre une taille moyenne de 1,55m et un poids moyen de 40kg par individu. Cette action, la plus importante, permettra de diminuer la Masse Organique de 20% ;
Ainsi, nos échanges avec les Anneaux Inférieurs sont aujourd'hui totalement pris en charge par cette entité, que l'on peut totalement considérer comme faisant partie des nôtres. Cette information doit rester confidentielle à tout prix.
Rita Abkalevicz,
Présidente du Comité Suprême, membre du S.B.R.M.O.O.
***
- Qu'est-ce qui te fait rire, chérie ?
- Oh, tu sais, la note qu'on a reçue tout à l'heure.
- La note confidentielle ?
- Ouais.
- Qu'est-ce tu lui trouves de drôle ? Nos agents sont morts, tout de même.
- Ce qui me fait rire, c'est la tournure que prend les événements.
- Je ne te suis pas...
- Eh bien ! prends un peu de recul, Pierrik ! Cela fait presque cent ans que nous n'avons plus aucun contact avec la Terre, avec le Sol !
- Ils sont si peu... c'est peut-être normal ?
- Non. Je sens que ça ne l'est pas. Mais regarde donc, Pierrik !
- Explique-moi, Rita, ne t'énerve pas.
- Le Sol il y a un siècle. Les Anneaux Inférieurs il y a cinquante ans et maintenant, cette note !
- ...
- D'ici un siècle et demi, notre bon vieux système solaire comptera trois espèces humaines. Une qui aura disparu sous le poids de sa graisse ou de sa connerie, va savoir. Une seconde qui a déjà pris tellement d'altitude que nous considérons davantage la Terre comme un astre que comme notre habitat originel. Et enfin, une nouvelle espèce de pygmées anorexiques qui vient tout juste de naître des lubies d'une intelligence artificielle. Je trouve ça marrant.
***
Cher Martin,
Votre androïde est absolument extraordinaire ! Dès les premières minutes, je l'ai adopté. J'apprécie particulièrement les options de métamorphose, qui offrent des possibilités tout à fait étonnantes dont je ne manque pas de savourer chaque seconde. J'avais peur de me sentir l'esprit à l'étroit, dans une enveloppe de taille réduite mais ce produit est tout simplement génial. Par pitié, ne le commercialisez jamais !
Trêve d'amusements, je vous écris pour un sujet assez intéressant qui m'est remontée d'une collaboratrice tantôt, et qui concerne la Terre. Vous savez, si nos services échangeaient régulièrement avec l'Assemblée Planétaire, notre politique a eu plutôt tendance à se muter en silence de plomb ces dernières décennies. Et la déclaration d'indépendance des Piliers n'a pas facilité les choses ! Ces petits malins.
L'idée est la suivante : construire une batterie de dispositifs d'observation du Sol, un peu partout sur les Anneaux. Compte tenu des moyens technologiques dont United Enterprises - Construction Department s'est dotée depuis quatre siècles, je ne doute pas que vous pourriez réaliser cela. Surprenez-moi ! Je suis persuadé que l'observation sous tous les spectres imaginables de nos petits frères peut représenter un marché considérable auprès de nos concitoyens.
J'attends vos propositions techniques. Pour le budget, faites comme d'habitude.
Bien à vous,
JF
***