top of page

Annonce 09 (2561)

La proximité des Autres vous agace ?

Vous êtes millionnaire ?

Vous utilisez un androïde United Enterprises - Cybernetics & Pharmaceutical Lifestyle ?

Malgré tous les transports publics, le panorama de la Terre vous lasse ?

Ne cherchez plus.  Si vous recevez ce message, c'est que vous avez été sélectionné.e. pour participer à la première croisière sidérale de l'histoire de l'humanité proposée en exclusivité par United Enterprises - Cruise & Entertainment avec le dernier-né des chantiers spatiaux : le UE Ghost Horizon x01.

Spécialement développé pour un public ultra-haut-de-gamme jouissant d'une expérience de la vie de plusieurs siècles, c'est LE vaisseau à choisir pour s'échapper de la Terre, le temps d'une croisière.

Un voyage dans le système solaire

Pour son vol inaugural, le Ghost Horizon propose une excursion de 94 ans pour un périple de 24 milliards de km. Au programme : cap sur le Soleil puis catapultage gravitationnel vers Mercure, Vénus et enfin Mars avant de partir admirer Jupiter. Vous pourrez ensuite observer en temps réel les chantiers Kuiper puis Uranus. Nouveau catapultage et cap sur Neptune, pour le bouquet final : les anneaux de Saturne ! Puis retour vers la Terre en passant à nouveau par Mars*.

*Nota : itinéraire susceptible d'évoluer sous réserve de départ à l'heure prévue. Cet élément vous sera confirmé en fonction du nombre de réservations.

Le confort dont vous rêviez...enfin réel !

Le Ghost Horizon propose un programme unique de divertissements à l'ancienne dans l'esprit des croisières navales du XXème siècle. Disposant de plus de 9.800 suites complètes dont vous pouvez dès à présent personnaliser les équipements, l'agencement et la décoration, il est destiné à concrétiser les lieux de rêve que vous vous êtes inventé pendant votre vie.rtuelle pour fuir le quotidien uperterrien.

Arrivant tout droit des chantiers Kuiper, le Ghost Horizon vous propose une cabine avec piscine, aux hublots de la taille de votre cloison, un personnel dédié expressément recruté et formé pour vous satisfaire.

 

Une discrétion sans faille

Nous nous chargeons de tout ! Ce vaisseau étant gardé secret, toutes les précautions sont prises pour ne pas attirer l'attention de l'uperpopulation, de vos employés ou de vos proches ! De l'acheminement de vos effets personnels jusqu'à votre propre déplacement jusqu'au Terminal dissimulé sur un des Piliers Thermosphériques, vous ne vous chargerez de rien.

Profitez dès à présent d'une croisière stellaire inoubliable, pour 25 MÐ annuels seulement.

Amelia Ethelbald,

Votre assistante discrète

United Enterprises - Cruise & Entertainment

 

***

 

Misser Di'Dash_14,

Depuis votre recrutement en 2115, vos états de service vous placent parmi les plus reconnuꙕs de nos agents de spatio-excavation.

Les derniers résultats de production de l'AGORIS-98 dont vous avez la responsabilité montrent votre totale maîtrise des unités de pilotage, de maintenance et de minage des astéroïdes. Pour la cinquième fois consécutive, vous êtes éluꙕ à vie représentant du personnel et portez cette fonction avec talent sans altérer vos performances techniques.

Nous sommes honorés de vous proposer, à l'approche de votre 450ème année au sein de United Enterprises -  Drilling & Mining Department, une évolution de poste autour des projets Humanity2 (1) et Humanity3 (2) récemment approuvés par le gouvernement uperterrien.

 

Ces projets consistent :

1. A trouver une alternative aux Anneaux Planétaires, auxquels il semble impossible de rajouter une seconde extension.

Depuis près de quatre-vingts  ans, United Enterprises - Spatial Structures Solutions étudie des possibilités d'extension des hyperstructures accueillant nos compatriotes. Si la construction des piliers exosphériques a abouti à nos plus belles créations, il semble que des Anneaux de troisième niveau ne sont pas techniquement envisageables pour le moment. Or, nos compatriotes uperterriens ont besoin de place et d'espace, car leur nombre ne cesse de croïtre et leur besoin en volume grandit avec les générations. Les sondages mondiaux montrent que la quasi-totalité de la population refuse de fabriquer d'autres Anneaux Inférieurs, sous prétexte que "les Anneaux Inférieurs gâchent déjà la vue", surtout depuis la construction des Anneaux Méridiens. Une autre solution doit donc être imaginée.

Vos qualités tant techniques qu'opérationnelles et stratégiques seront fortement appréciées au sein de nos équipes de conception. La quantité de matériaux devant être acheminée depuis les chantiers Kuiper sera, comme vous pouvez l'imaginer, absolument considérable.

2. A préparer une extension des chantiers UE.DMD à deux autres zones de minage : la ceinture de Mars et le nuage de Hills.

Les 367.971 AGORIS de vos confrères et vous-mêmes répartis dans la ceinture de Kuiper ont permis, depuis leur lancement, de développer des simulations de fonctionnement ainsi que les techniques de minage, de conditionnement et d'acheminement des matériaux extraits. Récemment, la possibilité de préfabriquer les éléments structurels pendant leur transport a permis de gagner plusieurs années, moyennant des investissements en matériaux faibles et une montée en compétence des spatiomineurs.

Aujourd'hui, la régularité du minage de 9 plutoïdes, 21 plutinos, 53 cubewanos, de 279 objets transneptuniens et de la récupération des objets de plus petite taille (qui constitue aujourd'hui plus de 60% des affectations de UE.DMD) mène à considérer que les chantiers Kuiper ont atteint leur maturité. Nous devons préparer une migration d'une partie de nos effectifs vers d'autres zones à exploiter.

Vos qualités managériales et votre influence au sein de la confrérie des spatiomineurs seront fortement appréciées par nos équipes stratégiques pour poser les bases de l'exploration et de l'exploitation de ces deux mines. Notamment, les caractéristiques très différentes de ces régions du Système vous mèneront à challenger les simulations d'exploitation en cours.

Cette évolution de poste pourra être accompagnée d'une conservation de vos fonctions actuelles, nous ne souhaitons pas déclencher chez vous une frustration du fait de l'abandon de l'excavation de Cérès que vous menez avec brio depuis vos débuts.

Toutefois, si vous préférez être rapatriéꙕ vers la Terre, le service support vous indiquera comment synthétiser un module de voyage tout confort (modèle Suite Royale) entièrement pris en charge par UE.DMD.

John Li-35

Global recruitment manager

Director of Training and Skills Management

United Enterprises

***

- Olya, vous êtes bien aimable de me recevoir.

- Oh, mais je vous en prie. Je travaille toujours pour vous, que je sache !

- Et vous le faites fort bien. Après toutes ces années, on se demande où l'on irait sans vous !

- Ne me soudoyez pas, John. Je ne vis que dans les Uniserveurs professionnels de notre société, pas besoin de faire comme si j'étais encore réelle.

- Vous l'êtes toujours un petit peu, j'ose imaginer. Bref, je me demandais ce que donnaient les études comportementales de nos employés ?

- Les chiffres parlent d'eux-mêmes. En quatre siècles d'activité, nous n'avons eu à déplorer que trois accidents. Une collision avec un astéroïde due à une panne de radar, aucune erreur humaine. Un suicide du à l'impossibilité de miner, qui a suivi la percussion de deux astéroïdes et la destruction partielle de l'AGORIS-07 qui y était affecté. Enfin, le meurtre d'un spatio-mineur par son clone, à la suite d'un dysfonctionnement du module de clonage, encore une fois inévitable du fait des énormes risques de déviance psychologique que la survie des deux aurait entraînée.

- Vous n'avez pas répondu à ma question, Olya.

- Que si, mon petit. Les chiffres montent qu'absolument aucun de nos employés ne dévie de sa fonction. Les ordinateurs de bord font parfaitement leur boulot. Et même eux sont vérifiés régulièrement par les programmes de calibrage que nous faisons parvenir discrètement à tous les vaisseaux. Nous avons eu quelques déboires techniques, extrêmement rares comme je viens de vous le préciser, mais jamais de déviance comportementale.

- Excellent. J'ai une autre question, concernant les hyperstructures.

- Dites toujours, c'est mon boulot de surveiller et de pondre des statistiques.

- Elle dépasse peut-être votre juridiction. Et certainement la mienne, c'est par pure curiosité.

- Allons donc. Exprimez-vous, mon garçon.

- Comment va la population des Anneaux ? L'Histoire nous a bien montré à quel point les divergences psychologiques ont été violentes parmi les différentes Factions. Allons-nous dans la bonne direction ?

- Oh, vous savez. Le gouvernement a décidé d'étendre les Anneaux et de les connecter entre eux par les Anneaux Méridiens. Au final, alors que les hyperstructures ont pratiquement doublé de volume, l'Humanité n'a pas doublé en nombre. À votre avis, pourquoi ?

- Pour avoir plus de place ?

- Précisément. Et plus ça ira, plus il en faudra.

- Mais que faire ? Où cela s'arrêtera-t-il ?

- Je n'en sais rien.

***

© 2016 par PullDeRhovyl. Créé avec Wix.com

bottom of page