top of page

Annonce 11 (2682)

Mes chers confrères,

La Confédération des Piliers Exosphériques se dirige inéluctablement vers un nouvel essor ! Par la décision de construire une Couverture Planétaire Intégrale, lles Anneaux Réunis nous offrent l'occasion unique de développer nos Hyperstructures et la position stratégique de notre Communauté.

 

Lors de la réunion au sommet qui a eu lieu ce matin, j'ai pu défendre les intérêts de la C.P.E. au vu des travaux considérables envisagés. De nombreuses études d'extensions effectuées par U.E. - Construction Department, notre fidèle architecte depuis le commencement, m'ont permis de négocier d'intéressantes options pour notre faction. Les décisions adoptées sont les suivantes :

 

- Malgré le fait que la Couverture Intégrale ne devrait pas ajouter plus de 15% de charges, les P.E. vont être sextuplés en diamètre et en capacité portante. Cela me suggère que les plans d'extensions comprennent cette fois des travaux ultérieurs. J'ai donc négocié les points suivants ;

1. Extension des fondations actuelles à 0.-6km vers 0.-8km ;

2. Autonomie énergétique par géothermie, aéro-génération et hydro-génération ;

3. Fournitures en ressources entièrement assurée par U.E. - Drilling & Mining Department ;

 

- Déploiement des modules de Couverture Intégrale selon un phasage établi qui débutera aux pôles en spirale pour se rejoindre à l'équateur. Ce phasage conditionne la priorisation de l'extension de nos Piliers. La Couverture, de nature bio-mécanique, aura pour fonction :

1. Absorber les débris spatiaux de petite taille qui occasionnent des dégâts réguliers sur tous les Anneaux et les Piliers ;

2. Produire de l'énergie destinée aux Anneaux ;

3. Renforcer la cohésion des Anneaux, dont les phénomènes vibratoires provoquent encore des mouvements peu perceptibles mais coûteux en maintenance, particulièrement pour les Piliers qui les relient ;

Par ailleurs, par respect pour les upoterriens dont nous n'avons plus énormément de nouvelles depuis le siècle dernier, il a été accepté que les membres de notre Communauté se déplacent dans les cellules magnétiques que tous les Anneaux contiennent à présent afin de limiter au maximum nos interventions vers et sous la surface. Nos déplacements pourront être effectués à l'aide de cellules spécialement affrétées ou incognito à l'aide de Cyborgs, une récente invention de United Enterprises - Cybernetics & Pharmaceutical Lifestyle dont les Gouvernements Réunis ont accepté de prendre en charge le financement.

Bien à vous,

A très bientôt lors d'une rencontre physique !

Gojtar Hoxha,

Gouverneur P.E.943

Ambassadeur planétaire - Confédération des Piliers Exosphériques

***

- Quand vous venez me voir, c'est que quelque chose vous tracasse, mon garçon.

- Vous avez raison, Olya. Mais je n'ai plus trop l'habitude de me connecter aux Uniserveurs de la société.

- Il est vrai que l'exovision élargie doit vous offrir des possibilités intéressantes, depuis la Réunification.

- Vous avez raison ! D'autant plus que tout le monde n'a pas vécu ces deux siècles à la même vitesse. Les Réels doivent réapprendre à communiquer avec les Virtuels, dont certains n'ont plus du tout conscience de la vraie vitesse de la Vie dans leurs Uniserveurs.

- Venons-en au fait, voulez-vous ?

- Vous avec raison. Je venais vous questionner sur le risque que représentent les Gouverneurs.

- Vous voulez dire la C.P.E. ?

- Exactement.

- Pourquoi voulez-vous qu'ils représentent un risque ? Précisez votre question.

- Eh bien ! Avoir une communauté immortelle mais Réelle ne risque-t-il pas de créer un mouvement sectaire, des dérives ?

- Vous êtes immortel aussi, à ce que je sache, mon garçon.

- Oui, mais moi je vieillis. Le bureau finance mon clone et ma réimplantation tous les quarante ans, et c'est un vrai corps humain ! Ce n'est pas pareil.

- Ah ! Je vois. Vous avez peur que les mille-six-cent-trente-deux Gouverneurs ne prennent le chou en restant jeunes ?

- Vous m'avez expliqué il y a cinq siècles que le clonage et l'ajustement psychologique permanent permettaient de fabriquer des robots. Cela fonctionne très bien avec les spatio-mineurs, au-delà de nos espérances. De même, nous n'avons jamais eu à nous plaindre des Gouverneurs, mais je crains qu'un passage à la Virtualisation ne dégrade leur psyché. Déjà qu'ils ont déclaré leur indépendance...

- Je peux vous assurer que non.

- Comment pouvez-vous en être sûre ?

- Je ne peux pas vous le dire, vous n'êtes pas habilité.

- Olya !

- Je peux seulement vous dire que ce système a déjà été déployé. Il est commercialisé depuis un siècle.

- Vous êtes sérieuse ?!

- S'il vous plait, John. Pas avec moi.

- D'accord. Alors les Gouverneurs n'ont jamais représenté une menace ?

- Évidement que non. Vous savez, nous avons des moyens absolument imparables pour éviter que les deux-cent-quinze milliards d'humains que nos Structures accueillent ne puissent être mis en danger par quelques abrutis égocentriques que nous avons créés. Ils ne sont qu'une erreur de parcours.

- Quels sont ces moyens ?

- Je ne peux pas vous le dire, je pourrais être désactivée. Les protections pour protéger s...

[ Failed to connect. Missing values in field.data or guest.data

Please check your connection login

Next try in 5, 4, 3, 2, 1...

\ Failed

Next try in 5, 4, 3, 2, 1...

\ Failed

Next try in 5, 4, 3

\ Successfull connection - Encrypted virtual field established - Incoming call ]

- Olya ?

- J'ai été rebootée. N'insistez pas, mon petit. Mais revenez me voir !

***

Cher Charly-Pwan4,

Comme chaque 6-di, je suis heureuse de t'écrire. Je retrouve en toi un peu du caractère de mon grand garçon, et je suis heureuse aussi de constater qu'il a quelque part réussi à rester parmi les vivants, comme on faisait dans les temps anciens.

Qu'as-tu fait aujourd'hui ? La semaine a été bonne ? Comment se portent les Usines Alimentaires Equatoriales-84 ? Dis-moi tout ! Je suis fière qu'un membre de la famille soit toujours resté aux commandes, c'est une noble tâche que de nourrir les autres dans un Anneau.

De mon côté, je me suis connectée aux Observatoires Intérieurs cette semaine, et j'ai vu quelque chose de plutôt étrange. Savais-tu que les upoterriens ne travaillent pas ? Ils ne font rien. Intellectuellement, ils sont très actifs, je les ai vu se cultiver la plupart du temps. Physiquement aussi, d'ailleurs, mais ne dis surtout pas ça à tante Clista. C'est simple : ils sont tous comme sculptés dans du marbre ! La mode de ma jeunesse paraît bien futile à côté de leur grâce. Et niveau mœurs, ils sont complètement débridés... Je me suis follement amusée ! Clista monopoliserait le système pendant un mois, je parie. Enfin bref, ils ne font rien de nécessaire car tout est automatique. Même la notion de commerce n'existe plus, sauf par jeu, car ils n'ont plus besoin de faire des efforts pour gagner leur subsistance. Manifestement, toutes les tâches un peu ingrates sont assurées par des robots. Nos petits frères sont en permanence guidés par une sorte d'exovision très évoluée, je n'ai pas pu comprendre ce que c'était car les capteurs des Observatoires ne traitent qu'une partie assez étroite du spectre EM.

Enfin, je dis nos "petits frères" mais c'est le contraire : qu'est-ce qu'ils sont grands ! Ils font tous pas loin de deux mètres vingt. Amusant quand je pense que dans les Anneaux, ils feront bientôt la moitié.

La semaine prochaine, je pense que je me connecterai aux Observatoires Extérieurs. Peut-être que je pourrai apercevoir quelque chose dans la Ceinture ? Il paraît que nous avons un arrière-cousin par-là.

Embrasse ton foyer pour moi,

Ton arrière-arrière-bla-bla, Sacha

Hihi !

***

© 2016 par PullDeRhovyl. Créé avec Wix.com

bottom of page