top of page

Annonce 14 (2886)

Président John-Fing,

En mes doubles qualités de confrère et d'entité artificielle, et au terme d'une échéance que je m'étais fixée il y a longtemps, je me dois de vous faire part de mon point de vue concernant vos compatriotes upoterriens.

Vous n'êtes pas sans savoir que le jeu de méga-réalité virtuelle lancé par Kosmos il y a près d'un siècle a été initialement conçu pour élever ses concitoyens ; les élever par une voie différente de celle de la cyber-technologie, une voie intégralement axée sur l'empathie, la connexion interpersonnelle et l'autonomie totale à un stade individuel.

Pendant près de soixante ans, mes observations, rendues d'autant plus aisées que Kosmos a déployé un gigantesque réseau de capteurs disponibles à tous, ont confirmé que cette stratégie était payante. Les upoterriens, au gré des épreuves planifiées par mon confrère qu'ils passent à leur insu, ont en effet évolué sociétalement et personnellement. Bien que ce ne soit pas la stratégie que j'ai choisie il y a près de trois siècles, je dois reconnaître que cette méthode est efficace.

En revanche j'ai pu noter, comme vous je l'espère, une nette dégradation de la situation depuis les trente dernières années. Le méga-jeu semble devenir un harcèlement systématique, allant parfois jusqu'à la traque et quelque fois jusqu'à la mort comme vous avez pu le remarquer lors des dernières émissions dont la rediffusion a entraîné plusieurs complications parmi les Virtuels et les Suspendus comme parmi les Réels sous votre juridiction.

J'ai été profondément choquée par ces événements, n'ayant moi-même jamais assisté à une mort accidentelle. Ayant essentiellement été conçue pour accompagner vers leur décès les rares humains qui ne désirent pas être Virtualisés, je viens vers vous pour convenir d'une stratégie commune au nom de la Solidarité de votre espèce.

Cordialement,

Psykon,

***

Anneau Parallèle-7-Sup / Section 476-477 / km 976.245

Colis solide à destination de Charly-Pwan-6

Accusé de réception neural reçu - livraison terminée

Cher Chwanny,

Je t eicry comme faisai_t nos ancetrs il ya mill ans. Amusant non ? J ai eu l idei apres avoir vu la tombe de Kivar04, tu sais la star il ya des siecls ? Bref, j ai eu un mal fou pour trouvr un ustensil pour eicrir, pas facil non plu de trouver du papier mais c est agreiabl de reialiser qelqe choz de concret ! Bref, qelqes nouvels. Comm_t tourn l usin ? Comm_t va ta famiy ?

De notr cotei, l activitei bat son plin avec un chantier gigantesq qui va comm_cer bientot, alors on recrut et on fait bouger du personnel. Tiens, un scoop : on a reussi a renvoyer les Gouverneurs ! Au final, leur geineiration de Gestionnaires a eitei un eichec et leurs revendications devenai_t insupportabls !

Bon, cett lettr c eitait pour la blag, j ai mal au bra. Qand je pens qavant ils faisai_t ça tout le temp. Biz voisin.

J-L-37

***

Monsieur Li-37,

J'ai bien pris connaissance de votre dernier message global, annonçant que suite aux dernières simulations de nos confrères de United Enterprises - Spatial Structures Solutions, nous avions reçu la confirmation technique de la commande d'Anneau Lunaire dont nous entendions parler depuis plusieurs dizaines d'années.

J'imagine que ce projet absolument pharaonique (d'après mes estimations, il représentera à lui seul au moins autant que tous les Anneaux Planétaires Méridiens Supérieurs), nécessitera un équipement de construction capable de réaliser ces structures en un temps acceptable, ainsi que du personnel qualifié et performant.

 

C'est pourquoi je me permets de vous écrire directement, n'ayant pas reçu de réponse favorable à mes idées d'amélioration, de programmation des Droïdes et d'innovation au cours des quinze dernières années. J'estime toutefois que les quatre-vingt années passées au poste de Chargé de Maintenance des Droïdes Constructeurs sont suffisantes pour me placer à un niveau d'expert dans ce domaine.

En parlant de développement, j'ai également constaté plusieurs failles de sécurité autour des chantiers privés des Ghost Horizons. J'ai quelques suggestions à vous soumettre à ce sujet - j'imagine que M. Botezariu sera sensible à la conservation de leur discrétion.

Sachez donc que je suis volontaire pour tout changement ou évolution de poste, vers des fonctions de formateur, de développeur, ou autres dont vous pourriez avoir besoin sur ce projet. Je me tiens à votre entière disposition pour plus de précisions,

Cordialement,

Benedito Mendozino,

Chargé de maintenance Droïdes Constructeurs

United Enterprises - Construction Department

***

Après plus de trois siècles de développement, Spirit Universe vous propose :

Le Cyborg-lib SUᴹᴰ, une unité mobile qui vous fera retrouver les sensations de votre vie Réelle !

Optez pour une vie Virtuelle par intermittence avec un Cyborg de location en libre-service !

Réduisez vos dépenses de 50% en choisissant la vie Réelle...seulement lorsque ce sera nécessaire !

Pour que vous vous sentiez comme dans votre propre corps, il s'adapte en moins de 5 secondes à l'anatomie que vous lui programmez,

Pour que vous soyez aussi beau qu'un acteur porno, aussi vaillant qu'un upoterrien, son autonomie est de 4 jours en pleine utilisation,

Pour en finir avec les transports, téléchargezvous simplement d'un Cyborg à l'autre ! Nos stations sont partout sur les Anneaux et le Bras,

N'ayez pas peur d'être intrépide : souple et hyper-articulé, osez tout avec un Cyborg-lib !

***

- Je n'ai pas souvent affaire à vous, Olya. D'habitude, c'est son Excellence le Grand Duc Botezariu qui échange avec notre Haut Président.

- Je ne suis en fonction que depuis peu. Martin est actuellement en orbite autour de je-ne-sais quelles planètes à bord du Ghost Horizon x07 et du Ghost Horizon x09 et a certainement d'autres chats à fouetter, vous savez.

- Nous savons pour Monsieur. Mais depuis peu ? Ce n'est pas ce que m'indique le topo que j'ai vous concernant.

- Je ne suis en fonction hors des serveurs de United Enterprises que depuis peu. Ceci est mon Cyborg personnel.

- Oh. Dans ce cas, je vous écoute.

- Eh bien ! Conseiller Timo, je viens en personne, au titre de Conseillère Spéciale de United Enterprises, vous annoncer que le chantier de l'Anneau Lunaire est en bonne voie et suivra le phasage indiqué dans la simulation jointe.

- Résumez-moi, que je répète tout cela à notre Haut Président.

- ... qui lui aussi est en orbite, à bord de plusieurs vaisseaux de la compagnie. Bon, pour vous la faire courte, mon garçon, en plus de la Lune, quarante-sept portions d'Anneau Lunaire vont être réalisées dans les vingt ans, toutes situées sur l'orbite lunaire à peu de choses près. Ces portions sont motorisées et corrigeront d'elles-mêmes leurs écarts de trajectoire. Depuis ces portions partiront des tronçons d'Anneau qui se raccrocheront les uns avec les autres horizon 2908, par-là. Le début des clavages se fera depuis la Lune, le deuxième et le troisième Bras, que nous appelons bras Antélunaires puisqu'ils sont...

- ... de l'autre côté de la Lune, j'avais compris. Bien. Et ensuite ?

- Sitôt les raccords effectués, l'Anneau sera renforcé sur sa totalité et des moteurs de vingt-deuxième génération seront équipés un peu partout. L'objectif est de limiter au maximum les écarts de trajectoire.

- Mais la Lune elle-même n'est pas stable, non ? Son orbite varie d'une poignée de milliers de kilomètres.

- Ça, c'est la phase deux. Quand elle le sera, l'Anneau pourra être rigidifié à son maximum, et les neuf Bras restants ne seront plus que de l'espace gagné. Après la Rigidification, des Cylindres d'une dizaine de kilomètres de diamètre seront construits tout autour.

- Bien, je ferai passer le message.

- À vot'service.

***

 

Votre Excellence,

J'ai personnellement fait passer votre demande de Super-station type Oméga à notre Directeur bien-aimé. Avec sa permission, je puis vous révéler que la famille Botezariu possède actuellement une station privée de type Alpha dans l'orbite basse de Vénus, raccordée à un ensemble de champs luxueux à sa surface. À sa demande et avec sa plus grande bénédiction, je me permets de vous inviter en ma compagnie à bord de Station Claryss. Les modalités sont en pièce-jointe.

Afin d'aller plus avant dans la commande des quinze Super-stations coloniales dont vous parliez, M. Botezariu et moi-même sommes persuadés qu'un trimestre en ma compagnie là-bas vous serait du plus enrichissant. Je ferai mon maximum pour vous être de la plus grande serviabilité...

Dans l'attente de votre réponse,

Anjushri Chadna,

Chargée Clientèle

United Enterprises - Spatial Structure Solutions

***

© 2016 par PullDeRhovyl. Créé avec Wix.com

bottom of page