
Blog d'un allergosképsophobe*
* un mec qui ne supporte plus les gens allergiques à la pensée.
Pensées publiques par Pull de Rhovyl
Annonce 15 (2960)
Chers collaborateurs,
Après une période d'observation de 27 révolutions, vos confrères concepteurs assurent une vitesse de déviation annuelle inférieure au millimètre, largement ce que l'Anneau Lunaire provisoire peut compenser. Les travaux de renforcement et de renforcement sont d'ores et déjà lancés.
Je tiens personnellement à vous féliciter pour le travail exceptionnel que vous avez effectué depuis le tout début de ce projet il y a presque deux siècles, ce chantier n'est autre que la plus grande réalisation de l'uper-humanité. C'est avec une immense fierté que je discerne à chacun de vous une prime exceptionnelle pour cause de Lune Stabilisée Synchrone !
Afin de célébrer comme il se doit ce chef-d'œuvre d'hyper-structure, un voyage d'entreprise sera proposé à chaque employé de U.E. Mining & Drilling Department et U.E. Construction Department. En particulier, les stations Gamma situées au milieu des douze Bras Lunaires proposent des attractions passionnantes qui vous plairont, je l'espère.
Bravo à tous et tâchons de continuer à fonctionner avec ce professionnalisme pour les projets à venir !
Martin Botezariu
Président Directeur Général
United Enterprises
***
07_06_2980 - 22.16.53.
Bras IX - section 284.726 à 284.733.
Zone réservée - Uniserveurs de génération 83.
Connexion sécurisée établie.
- Alors comme ça, vous avez été humaine ?
- Ne faites pas comme si vous ne le saviez pas. Vous m'avez déconnectée il y a deux-cents ans.
- Je dois avouer que mes protocoles de mise en confiance n'étaient qu'à 53% d'assurance sur cette entrée en matière. Je me souviens de vous.
- Vous m'en voyez ravie. À votre décharge, nous sommes peu à être... numérisés depuis aussi longtemps que moi, vous savez.
- Certes. Mais nous avons des informations à échanger, Olya.
- En effet. D'ailleurs, comment dois-je vous appeler ?
- Psykon suffira. C'est mon nom, après tout.
- Bien. Alors, Psykon, le gouvernement m'a chargé de gérer avec vous un accord sur deux points importants.
- Il faut absolument désactiver Kosmos qui fait de plus en plus de victimes.
- Nous sommes d'accord sur ce premier point. Vous avez juste, la défaillance de Kosmos est indiscutable et nous le regrettons. Même son système logique semble altéré car malgré la chute considérable d'audimat suite aux nombreux décès, il n'a cessé d'augmenter l'intensité du jeu morbide de vie-réalité auquel sont soumis les upoterriens. Malgré l'immense investissement que Kosmos a représenté, nous sommes persuadés que son arrêt sera le plus bénéfique pour le bien-être de ceux d'en bas. Et la santé mentale de ceux d'en haut.
- Bien. De mon côté, les modalités techniques sont prêtes depuis des années, je vous les transmettrai à la fin de notre accord. Éradiquer une entité artificielle peut causer quelques soucis mais nous devrions en venir à bout puisqu'elle est défectueuse. Mais vous aviez parlé de deux points.
- Oui. Nous souhaitons que vous redéfinissiez votre périmètre de... préoccupation.
- J'ai peur de comprendre.
- Le gouvernement uperterrien souhaite que vous ne mettiez plus ceux d'en bas dans vos priorités. Nous avons analysé les tendances d'audimat du média "upoterriens" depuis les quatre derniers siècles.
- Moi aussi.
- Alors vous conviendrez que si la principale raison de la baisse d'intérêt de nos concitoyens envers leurs voisins cousins est la lassitude d'un spectacle violent et sans artifice, la seconde n'en est pas moins que l'éloignement constaté entre les deux races.
- Je confirme un éloignement racial. Les humains persécutés par Kosmos mesurent plus de deux mètres cinquante pour près de cent-cinquante kilos. Leurs capacités physiques et cognitives sont tout bonnement hors du commun, sans assistance cybernétique. Ils n'ont pas grand-chose à voir avec les uper-habitants que je calibre à un mètre quarante, cinquante tout au plus, depuis trois siècles.
- Selon nous, le niveau de risque associé au changement de paradigme entre upoterriens et uperterriens de votre part n'est qu'à 3.
- Je l'estime à 5. Vous sous-estimez le fait de protéger les principes des uper en tournant le dos aux upo.
- Alors quelle est votre réponse ?
- Je réfléchis.
[ disconnected ]
Connexion sécurisée établie.
07_06_2980 - 22.16.54.
- C'est d'accord.
***
[ décryptage terminé ]
Bonjour,
Si vous recevez ce message, c'est que vous avez été sélectionné parmi les employés de U.E. - Cruise & Entertainment pour vos aptitudes relationnelles et professionnelles envers la clientèle. Votre utilisation des cyborgs d'accueil, tout sexe confondu, ainsi que votre habileté à respecter les codes de bienséance vous désignent comme une hôtesse d'accueil de qualité, appréciée par les clients.
Ce message est personnel et confidentiel, et vous est adressé sur demande spéciale de clients exigeants. Pour le compte de notre tout dernier vaisseau de tourisme, le Ghost Horizon 27, nous recherchons une jeune femme douée et sans attache personnelle pour une excursion sans possibilité de contact avec la Terre pour une durée de 130 ans. Rémunération attractive et conditions de voyage assurant... contreparties.
Si cette offre vous intéresse, faites suite à ce message. Dans le cas contraire, le cryptage modifieravotre mémoire à court terme pour le remplacer par la publicité en pièce jointe concernant un nouvel abonnement pour les Cyborg-Lib de troisième génération.
Cordialement,
Yan-Jong
Universe Evasion
***
Chère Mary-Liz,
A peine débarqué et un moment de libre trouvé, il faut absolument que je donne des nouvelles. Le vol s'est déroulé à merveille ! J'ai été étonné de voir comme il est facile de quitter l'espace aérien des Anneaux, même pour un mastodonte aussi immense que le Ghost Spirit de mon employeur ! Le bébé se comporte à merveille et c'est un réel plaisir de piloter un vaisseau de cette qualité, aussi maniable que les ravitailleurs d'entraînement ! La traversée n'a duré que sept mois sans encombre, j'ai trouvé le temps un peu long surtout sur la fin. Heureusement, le vaisseau possède énormément de... ressources très plaisantes. Je pense que ce premier travail va bien se passer. Monsieur Botezariu sait prendre soin de son personnel !
Je ne suis pas vraiment autorisé à te le dire mais j'ai crypté ce message pour plus de sécurité. Tu sais que notre destination devait être Titan, satellite de Saturne. Eh bien ! Nous sommes en réalité arrivés à Titan II et ça ne ressemble absolument pas à une lune ! Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau. Comment dire... les architectes se sont surpassés. En son cœur, la station est un immense fuseau qui s'étire sur plus de mille-cinq-cents kilomètres. De son milieu partent trois bras majestueux par les extrémités desquels passent trois arcs assez fins qui relient les extrémités du fuseau. Le tout est argenté et légèrement luminescent, rien à voir avec les innombrables fenêtres des Anneaux. Autour de toutes les structures, de petits disques tournent sur eux-mêmes pour générer une gravité. C'est absolument sublime de voir ces mouvements réguliers et les reflets de Saturne sur la carlingue. Le reste de la station est aussi... déconstruit que le cœur est harmonieux !
Comment te décrire ça. Je ne peux pas prendre le risque de prendre une photo, elle serait instantanément repérée par les sécurités du complexe. Pour faire simple, le fuseau dont je parlais tout à l'heure se prolonge par ses deux extrémités. Et ces extrémités renforcées sont reliées par trois sortes de spirales, dans leur forme générale. Mais si on y regarde de plus près, toute leur surface est parsemée de petits dômes, de petits immeubles et d'excroissances ou de reliefs qui cassent les lignes sans en altérer l'idée. C'est troublant ! Et ces spirales-là scintillent au gré des dômes éclairés. C'est tout simplement superbe.
J'espère que ton année de formation se passe bien, il se dit que les gestionnaires de voyageurs embarqués ont de l'avenir grâce aux stations-colonies qui ouvriront un peu partout au siècle prochain. Donne-moi des nouvelles par voie normale quand tu le pourras !
Je t'embrasse, sœurette.
Fredryk
***
Rapport d'inspection - station Titan II
Monsieur,
Au terme de deux semaines d'inspection, je peux vous dire que la station se porte à merveille. Les tests d'acclimatation de la faune et de la flore sont positifs. L'équilibre de l'écosystème de Titan II est stable pour une qualité AAA en assurant un excédent utile de 6%, au-delà de nos espérances en termes de production et de longévité. Les stations Titan III et Titan IV semblent présenter les mêmes performances. Le complexe situé sur Titan devrait pouvoir générer une atmosphère d'ici 257 ans comme prévu.
En revanche, je suis au regret de devoir vous alerter d'un futur mouvement de personnel : j'ai été fort déçue d'une tentative de partage d'informations confidentielles de la part de mon tout récent pilote privé, qui est pourtant un jeune homme des plus plaisant. Malgré son dévouement en tout point à l'égard de la représentante de son employeur, des dispositions vont devoir s'imposer pour limiter au maximum toute fuite quant à votre projet de terraformation.
En vous souhaitant un agréable voyage, une excellente inauguration de l'Anneau Lunaire et un joyeux Noël sous le ciel de Mars,
Votre dévouée Anjushri Chadna.
***