
Blog d'un allergosképsophobe*
* un mec qui ne supporte plus les gens allergiques à la pensée.
Pensées publiques par Pull de Rhovyl
Epilogue
Un bruit de pas, des voix, porte qui se ferme. Les quelques survivants du RdN sans vie sociale viennent de partir pour un bowling de Noël. Oui, un bowling. Au rez-de-chaussée, la réceptionniste les regarde passer, d'un côté contente de voir quelqu'un passer par son couloir, et d'un autre rendue mélancolique par ledit passage ; son regard est devenu vide après des mois d'observation passive des étranges mœurs qui sévissent ici. Comme elle voudrait hurler, casser un crayon ou lancer une chaise, juste pour laisser s'échapper cette incompréhension qui l'habite ! Oui, une incompréhension, car comment expliquer une telle concentration de si petites gens, ces pantins sans substance ? Le plus triste étant certainement que si au pays des aveugles, le borgne est roi, preuve est maintenant faite qu'au pays des aveugles sourds manchots, les assidus travailleurs de ce bâtiment n'oseraient revendiquer d'autre statut que celui de cerf, tout habitués qu'ils sont à vivre dans cette vie de bot. Etrange pourtant, de la part d'individus aux habitudes si revendicatrices...
Quittons ce bâtiment. Des notions de service, de production mais aussi de travail, de sens des valeurs et de professionnalisme, il est clair que leur définition n'est pas la même pour les gens qui travaillent là. Si l'image de ce service pour ses utilisateurs finaux devait s'apparenter à une savante recette de grand-mère bouillant dans une antique marmite, nécessitant mille attentions d'une armée de gourmets au palais de chef, gardons-nous de leur confirmer qu'elle est en réalité plus proche de la ratatouille surgelée. Périmée. Mais ils le savent, ces braves utilisateurs, le public n'est pas stupide à ce point.
Il est rassurant de constater que nous ignorons ce qui se passe dans les bâtiments de nos quartiers ; il est maintenant triste d’avouer que c'est malheureusement le seul moyen en notre pouvoir pour nous cacher de la réalité suivante : le système fonctionne par miracle, est constitué de cons* (la plupart incompétents, parfaitement inconscients de leur vulnérabilité) et ne se veut pas fonctionnel. Au final, le terrier du lapin blanc est bien plus grand qu'il n'y parait.
*mort aux cons, évidement.
***